-       Randonnée du 01 octobre sur Moigny-sur-Ecole et Courances. Il fait beau temps. Après avoir passé l’église Saint-Denis et le lavoir, nous traversons l’Ecole au Moulin Grenat (en activité jusqu’en 1950). Courances est là avec son lavoir, son église Saint-Etienne et son château style Louis XIII avec un escalier en copie conforme à celui de Fontainebleau.

Un petit arrêt au Pont de Grès, dont les parapets présentent à chaque extrémité, des blocs monumentaux d’un mètre de côté taillé en équerre. Sans doute unique en France. Il constitue précocement un lieu de conseil inter paroissial comme le suggère le toponyme qui lui est attaché : L’Auditoire.

-       Randonnée du 04 octobre annulée par le mauvais temps.

-       Randonnée du 08 octobre, la pluie est toujours là mais elle nous abandonne, les capes aussi. Sur le chemin de la Gorge aux chats nous croisons un arbre glouton, il a pratiquement avalé un panneau métallique d’indication.

-       Le 11 octobre c’est le parcours de La Grotte aux Cristaux dans un cheminement de rochers aux silhouettes diverses  et variées dont notre imagination ne manque pas d’interpréter toutes ces formes. La première partie de ce circuit est des plus romantique. C’est une magnifique randonnée pour un décor surréaliste. 

-       Ce matin du 15 octobre le temps est frais mais le ciel est bleu, le parcours commence par le bas du Rocher de la Reine, puis la Plaine de Chanfroy et la Queue de Vache, au passage quelques champignons. Retour par le monument des Fusillés. Plus de 8 Km pour un lundi mais après les grosses pluies de ce week-end le temps était si agréable !!!

-       Aujourd’hui, 18 octobre, le temps est agréable. Nous partons de Franchard pour rejoindre le séquoia par les Hautes Plaines. Sur le GR11 une jolie vue et un magnifique rocher, Maryvonne admire toujours ce rocher et elle ne peut s’empêcher de le rejoindre chaque fois que nous passons devant mais aujourd’hui, encore plus fort, elle a plongée comme une gazelle dans une des mares qui séjourne sur ce rocher, elle s’en sort un peu mouillée mais ravie de son plongeon !!! Après des sous-bois magnifiques le séquoia est là, à 6 nous l’entourons de nos bras ! Il est vraiment  de taille.

-       Un très beau temps pour cette randonnée du 22 octobre avec 16 randonneurs. Ayant oublié le parcours dans le coffre de la voiture en avant de mémoire, pas de problème et nous arrivons aux sables du Cul de Chien avec photos qui s’imposent au pied de ce magnifique rocher.

-       25 octobre, temps couvert pour cette randonnée avec 13 randonneurs, pour parcourir la bosse 13. Le Rocher de la Tortue est là, avec nous. Le parcours se dirige vers quelques champignons et vers une table où le champagne est là, un an de plus, alors !!!!!!!!!

-       Beau temps couvert ce lundi 29 octobre pour cette randonnée avec 11 randonneurs, une boucle de 6 Km en piétinant les feuilles tombées. Un parcours classique sans difficultés mais très agréable.