LES RANDONNEES DE DECEMBRE

 

Les randonnées de ce mois ont été perturbées par la météo capricieuse. Malgré tout nous avons fait de beaux parcours :

 

-      Le 06 décembre Vallée de Misery avec un - 3°, nous sommes 16 en marche vers Longueville.

 

-         Le 10 décembre nous contournons le Rocher des Gros Sablons pour redescendre dans la Vallée Close en passant sous le Nid de Chevreuil toujours en haut de son pin !!!

 

-  Le 13 décembre c’est notre repas à La Chèvrerie de Boisminard, la météo annonce du verglas, j’annule la randonnée avec un bon prétexte pour ne pas avoir, à ce repas, des randonneuses mais de charmantes femmes, pimpantes et séduisantes !!! Mission réussie !!! 19 jolies femmes à table. Un joli bouquet de fleurs pour Dany et un panier garni de bonnes spécialités sont offertes pour les randonnées réalisées, cela me va droit au cœur. Un grand merci à mes randonneuses et randonneurs. Robert nous a rejoints pour ce repas dans une bonne ambiance, prochaine étape Chaumont…

Avec un très bon service, une belle journée se termine pour moi en grande satisfaction, vivement l’année prochaine.

 

-         Le 17 décembre randonnée dans La Gorge Feuillé en passant par La Clôture, l’aqueduc de la Vanne, puis la Gorge Feuillé où les traces d’exploitation des carrières de grès et même un wagonnet sont bien présents. Une montée vers la pomme de pin en grès et divers puzzle de pierres, un endroit vraiment ravissant. La mare de la ferme de Coquibus est bien en eau et nos pieds aussi. Retour au parking avec, après les efforts, le réconfort de Dany et de ses chocolats.

 

-         En ce jeudi 20 décembre, il tombe des cordes, c’est la veille de la fin du monde. Bizarre notre sorcière bretonnante n’est pas là !!! Elle a sans doute été sollicitée par les forces surnaturelles pour réaliser la fin de nos randonnées dans notre magnifique forêt. En effet, elle est là, près d’un rocher plutôt pépère… (photo-1) mais le ciel commence à s’assombrir et devient même menaçant, la tortue est maintenant dans la pénombre (photo-2) et notre grenouille (photo-3) tante de disparaître dans cette dernière nuit. Au petit matin notre rapace de la Bosse est devenu monstrueux, avec des dents meurtrières et l’œil du cyclope (photo-4), notre cachalot c’est transformé en dragon (photo-5), le diplodocus est des plus inquiétant (photo-6), le sphinx prend des allures bizarrement humaines (photo-7), la roche gardienne est en alerte (photo-8) et le toutou de la Canche aux Mercier est devenu agressif (photo-9).

Ouf !!! Je me réveille, il fait soleil. Un saut en forêt, elle est toujours là et plus belle que jamais (photo-10). Désolé pour toi ma jolie sorcière, mais pour la fin du monde c’est raté !!! Alors lundi… randonnée.

 Toute ressemblance avec une randonneuse bretonne est volontaire.

 Les effets spéciaux des photographies ont été réalisés par Jean-Claude.

 

-   Les 24, 27 et 31 décembre, randonnées avec effectifs réduits, les fêtes de fin d’année sont là, alors bonne année, bonne santé à tous et des kilomètres de randonnée pour la nouvelle année.