EXTRAIT DU COMPTE RENDU de l’Assemblée Générale

ABSENTS/EXCUSES

Membres du bureau :

Anne MAINAUD (présidente)

Claire GAUTHIER (vice présidente)

(Sonia DURAND (secrétaire)

Chantal FONSA (trésorière adjointe)

Membres :

André CERISIER

Geneviève DUMOULIN

Josiane DUPOUY

Maurice FONSA

Monique GIBERT

Renée MEDARD

Dominique TOURNEREAU

-----------

Jocelyne BOITON (Maire)

------------

Cécile CHICOISNE (Présidente du Comité Départemental de l’E.P.G.V.)

------------

Membre :

Serge PIHILIANGEGEDERA

SOMMAIRE

Rapport moral

Rapport d’activités

Manifestations passées et à venir

1. Rapport moral

La Présidente Anne MAINAUD  remercie chaudement les 25 personnes présentes, et fait mention des 21 pouvoirs et ouvre la séance  :

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de diriger l’association depuis un an maintenant. Cette année a été chargée en apprentissages et découvertes et même si la charge de travail est importante c’est une aventure riche et intéressante. J’ai eu le souci avec l’aide du bureau de faire une transition en douceur en respectant l’esprit et les principes de Contacts avant notre arrivée. Je dois remercier vivement Chantal, Maurice, Sonia, Claire et Gwenaëlle qui m’ont aidé au quotidien dans cette tâche. Enfin tout le conseil d’administration a ma reconnaissance, on y trouve des personnes d’une grande qualité humaine et je suis fière de faire partie de ce groupe. Merci aussi à l’EPGV qui nous fournit une aide précieuse régulièrement. Enfin je remercie tous les bénévoles et les adhérents qui nous ont fait confiance.

L’association Contacts se porte bien et je m’engage à rester rigoureuse dans sa gestion pour que cela continue, tout en respectant la législation en vigueur. Les objectifs de l’association restent les mêmes : le développement culturel, sportif et social sur la commune de Vayres sur Essonne.

Pour cela nous avons proposés 11 activités pour la saison 2017/2018 à 303 adhérents de tous âges ce qui est un bilan très satisfaisant. La répartition s’est faite de la façon suivante :

Activités :

Anglais : 17, cirque : 23, cardio danse : 22, danse moderne jazz : 19, guitare et ukulélé : 26, gym : 58

Hip-hop : 25, marche nordique : 24, Qi Gong/ Taï-chi : 25, randonnée : 60 et 4 sans activité.

Au niveau des âges il y avait 86 adhérents de moins de 18 ans, 87 de 18 à 60 ans  et 129 de plus de 60 ans.

Communes de résidence : 29

VAYRES sur ESSONNE, BAULNE, BALLANCOURT sur ESSONNE, BOIGNEVILLE, BOISSY LE CUTTE, BOUTIGNY sur ESSONNE, BOUVILLE, BUNO BONNEVAUX, CERNY, CORBEIL-ESSONNES, COURDIMANCHE, D’HUISON-LONGUEVILLE, GIRONVILLE, GUIGNEVILLE, LA FERTE-ALAIS, MAISSE, MALESHERBES,  MILLY LA FORET, MOIGNY sur ECOLE, ONCY sur ECOLE, ORMOY LA RIVIERE,  PRUNAY sur ESSONNE, PUISELET LE MARAIS, ROINVILLIERS, SAINT GERMAIN sur ECOLE,     SAINT-MICHEL sur ORGE, TOUSSON,  VALPUISEAUX, VIDELLES.

Nous avons aussi organisé des animations, pour les enfants : un atelier cerf-volant, un spectacle pour Saint Nicolas, le Carnaval, et un stage de danse. D’autres rendez-vous ont été organisés : pour nos bénévoles, une soirée espagnole et pour l’ensemble des adhérents en juin à Gironville  notre soirée annuelle. Toutes ces animations ont rencontré un grand succès.

L’association se soucie aussi de participer à la vie du village avec un stand tenu par des bénévoles lors de la fête du village et bien sûr la participation au forum des associations.

Cette année encore ce moment privilégié de rencontre entre l’association, les anciens adhérents et les nouveaux venus nous a montré la confiance et l’attachement de nombreuses personnes à cette association, avec 136 adhésions pour 160 inscriptions. Les inscriptions depuis la rentrée sont  tout à fait satisfaisantes et nous récompensent des nombreuses heures de bénévolat que nous consacrons à leur organisation. Un merci tout particulier à nos animateurs qui sont une des clés de notre succès.

La saison 2018-2019 est particulière du fait des travaux de la salle Cardon mais grâce aux efforts des mairies de Vayres et d’Huison Longueville les activités ont pu être maintenues dans de bonnes conditions, nous les en remercions. Nous avons bon espoir que la salle rénovée nous permettra de proposer un cadre encore plus agréable et des nouvelles activités pour la prochaine rentrée.

Je vous souhaite à tous une année associative riche et chaleureuse.

Votre présidente

Anne Mainaud

2. RAPPORT D'ACTIVITES

Présenté par la Présidente. En résumé :

1. Les actifs :

1. Manifestations passées 2017/2018

7 Octobre 2017 : Animation enfants cerf volants

1 et 2 Décembre 2017 : Téléthon

10 Décembre 2017 : Saint Nicolas pour les enfants et petits-enfants des adhérents

10 Février 2018 : Carnaval

Du 19 au 22 Février : Stage de Modern'Jazz  et Hip Hop