EXTRAIT DU COMPTE RENDU de l’Assemblée Générale

du Vendredi 29 Novembre 2020 à 18h00

PROCÈS VERBAL de l’Assemblée Générale

2019-2020

En raison de la situation sanitaire, l’Assemblée Générale n’a pas pu se tenir en présentiel. Les adhérents 2019/2020 ont reçu le 15 novembre 2020 les documents par mail (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier, budget prévisionnel 2020/2021, candidatures au renouvellement du Conseil d’administration). Ils ont ensuite voté en ligne ou par téléphone, pour ceux qui n’ont pas internet. Nous avons obtenu 55 réponses dont voici le détail :

- Approuvez-vous le rapport moral 2020 ? 54 oui – 1 non

- Approuvez-vous le rapport d'activités ? 53 oui – 1 non – 1 abstention

- Approuvez-vous le rapport financier ? 51 oui - 1 non -3 abstentions

- Approuvez-vous le Budget prévisionnel ? 53 oui 2 abstentions

- Approuvez-vous les candidatures au Conseil d'Administration ? 53 oui-2 abstentions.

Les membres du Conseil d’administration ont ensuite voté par visioconférence pour élire les membres du bureau.

1.     RAPPORT MORAL

La saison 2019-2020 a été très perturbée par la pandémie de covid 19 tout comme l’ensemble de la France et de l’Europe. Nous avons en effet dû interrompre la saison le 11 mars au moment du confinement.

La saison 2019/2020 a été positive au niveau des adhésions avec 290 adhésions pour 400 activités, ce qui montre une tendance toujours très importante à la multi-activité favorisée par une politique tarifaire favorable.

Ce succès nous conforte dans notre volonté de proposer des activités variées et de qualité. Il faut pour cela remercier les bénévoles et en premier lieu ceux qui ont animé des activités régulières, André Cerisier, Maurice Fonsa et Serge Pihiliangegedera.

Tous les membres du Conseil d’administration aussi sont très actifs pour que vive cette association, je tiens à remercier particulièrement Chantal Fonsa sans qui, clairement,

l’association ne pourrait pas fonctionner. Enfin de nombreux adhérents répondent présents lorsque nous demandons de l’aide, je les en remercie.

Les animateurs salariés ou intervenants sont aussi, bien sûr, le cœur de notre activité. Leur engagement sans faille est indispensable et ils ont toute notre reconnaissance.

Enfin la mairie qui met à disposition les locaux et nous aide régulièrement dans la mise en œuvre des activités et manifestations est un partenaire précieux, nous la remercions.

Ainsi nous avons pu proposer 11 activités sur 30h, chaque semaine, dont 5 activités de plein air. Nous avons attiré des adhérents de 25 communes en particulier du sud de l’Essonne.

Au niveau financier cette saison a été marquée par une mise au chômage partiel des salariés durant le confinement. 90% des adhérents ont choisi de faire don à l’association de leur cotisation du troisième trimestre, ce qui nous permet d’envisager cette nouvelle saison plus sereinement malgré la pandémie qui nous touche de plein fouet.

En effet le nombre d’adhésions a fortement baissé, puisqu’ à ce jour nous en comptons seulement 174 pour 193 activités. Les activités à destination des seniors sont les plus touchées, beaucoup étant à risque ou ne voulant pas reprendre des activités qui provoquent forcément des contacts. Certaines activités en particulier la randonnée avaient des contraintes telles que beaucoup n’ont pas voulu se réinscrire. Ainsi nous

avons dès le début de l’année dû supprimer certains cours.

Malheureusement, le nouveau confinement nous a contraints à suspendre, à nouveau, toutes les activités.

Je vous remercie pour votre soutien et votre fidélité et souhaite surtout à chacun de rester en forme.

Anne MAINAUD

1 cours de Taï Chi

1 cours de Stretching

1 cours de Cardio Training

III – Les manifestations :

·  En 2019-2020 :

·         7 Septembre : Forum

·         6/7 Décembre : Téléthon

·         28 Février : Soirée des Bénévoles

Arrêt de toutes les manifestations suite à la pandémie COVID 19.